Mon parcours
Animée depuis toujours par l'étude de l'être humain sous toutes ses formes, et formée à l'Université en Anthropologie sociale et culturelle, mes recherches sur les compréhensions alternatives à la maladie m'ont amenée peu à peu vers l'Ethnopsychologie, qui tente de s'approcher d'alternatives interculturelles pour l'accompagnement différencié et inclusif.
Mon regard d'accompagnante s'est formé dans ce contexte interculturel et sur le terrain, au contact du chamanisme, observant différentes modalités dans la prise en charge psychologique et dans l’interprétation des symptômes selon les régions du monde.
​
Je suis sensibilisée et engagée dans les problématiques liées aux discriminations ethniques, aux violences systémiques, rapports de dominations et violences de genre.
​
C'est au travers du voyage, de la rencontre avec différentes terres, médecines et cultures que j'ai débuté ce chemin vers mes profondeurs. Après un voyage de plusieurs années en immersion sur les terres d'Amérique du Sud, à étudier et travailler avec la médecine des plantes, j'ai eu l'opportunité de continuer à me former sur la voie chamanique féminine aux côtés d'Ilein Berenguela Valencia, fondatrice du chemin Kuymin©, une voie de transformation basée sur la neuroplasticité, la Programmation Neurolinguistique, la physique du son et l'usage thérapeutique de la Voix et du mouvement corporel.​
​​
En 2022 en France mon chemin suivit naturellement celui de la Médecine holistique et ancestrale féminine aux cotés de Marina Iemanka, sage-femme traditionnelle transmettant au sein de MatriceMédecine©.
​​
De 2022 à 2024 J'ai cheminé aux côtés de Katia Harabasz au coeur de la voie somatique à travers la danse traditionnelle orientale, la danse sensorielle, le micro-mouvement et le mouvement organique global. Pratiques qui m'ont permises d'étudier de plus près la réhabilitation du corps après un trauma et d'évoluer peu à peu vers la danse à visée thérapeutique.
​
De 2022 à 2025 je me suis formée à l'Institut Transpersonnel intégratif© de Catalogne où s'unissent les différents prismes de la Psychologie Transpersonnelle (notamment Grofienne, avec la respiration holotropique et l'étude approfondit des Etats modifiés de conscience, les philosophies orientales méditatives et le chamanisme, ainsi que l'approche psychosomatique et la danse thérapeutique).
​

.jpg)
